Identification






Mot de passe oublié ?
Visites: 257235
Originaux immédiatement restitués Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

"Tamaris bien aimé" dispose aujourd'hui d'un équipement informatique qui lui permet de vous rendre immédiatement vos images originales (ordinateur et scanner portables). Si vous souhaitez partager vos clichés, vous pouvez dès à présent le faire dans le lieu de votre choix (à domicile si vous le désirez). CONTACTEZ-NOUS

En réponse aux visiteurs de plus en plus nombreux qui nous questionnent, voici comment le site fonctionne et notamment les quelques règles que nous nous sommes fixées :

1 – Partager librement et gratuitement : chacun est libre de participer ou pas. L'année qui vient de s'écouler montre l'intérêt croissant des visiteurs du site, notamment pour les images de groupe. Ainsi nombreux sont celles et ceux qui retrouvent avec un immense plaisir des photos scolaires qui ont été égarées.


2 – Citer systématiquement l'origine de l'image, bref dire merci à celui qui partage. Ainsi lorsque vous reproduisez une photographie, vous avez l'obligation de citer l'origine du cliché, en mentionnant le nom du collectionneur. Si vous le souhaitez, vous pouvez mentionner l'adresse du site : http://tamaris.bien.aime.free.fr, donnant ainsi la possibilité à d'autres personnes de découvrir d'autres images, ce n'est en aucun cas une obligation.


3 – Restituer immédiatement les originaux à leurs propriétaires : un équipement portable (ordinateur et scanner) nous permet de copier et restituer immédiatement les originaux.


Ces règles sont très simples, mais c'est pourtant ainsi que le site fonctionne : le partage, le respect et la confiance. Nous ne craignons ni le pillage ni la revente (pourquoi acheter ? … puisqu'ici c'est gratuit).

Très attachés à la mutualisation et au partage, nous pensons qu'il n'y a plus de temps à perdre pour atteindre ces objectifs (les photos des années 30 sont relativement peu visitées, pourtant, elles auraient certainement donné beaucoup de plaisir à celles et ceux qui ne peuvent malheureusement plus les regarder). Nous ne souhaitons ni amasser, ni garder pour nous, et encore moins apparaître comme les "champions" du partage (nous ne nous situons pas sur le terrain de la compétition mais sur celui de la complémentarité en essayant tout simplement de faire au mieux ce que nous savons faire). Notre volonté est de partager, partager et partager encore. Pour cela nous n'hésiterons pas à mettre dans nos pages tous les liens utiles vers les sites de celles et ceux qui ont cette même volonté de partage.

Merci à tous, pour vos visites, pour vos images, pour vos commentaires.


CONTACTEZ-NOUS

 
< Précédent